Le café civette : café le plus cher du monde

Vous êtes amateur de café ? Vous ne pouvez pas résister à la finesse de l'un, la robustesse de l'autre vous pensez que le meilleur de tous les cafés a été le fruit d'une production attentive aux pettis oignons avec températeur et humidité environementale sous contrôle ? Hé bien détrompez-vous le café le plus cher du monde (et donc peut-être le meilleur) sort du pire des endroits.

Le café civette

Très connus en Indonésie, c'est dans ces régions que vivent les kupi luwak. Ce qui fait le prix de ce café très cher est uniquement sa rareté. Certains disent que le café civette a un arrière goûr de caramel unique. Certains scientifiques tentent de reproduire le système de reproduction si complexe de ce café mais sans réussite jusqu'à présent

Processus de fabrication... La digestion !

Cet animal, le kupi luwak a pour habitude de se nourir de grains de café encore jeunes, pas tombés du cafetier. Ces grains passent par son système digestifs de bout en bout et ça ressort, la magie a opéré et des grains de café qui ne valaient rien avant ingestion valent maintenant de l'or. La digestion du kupiluwak est extrêmement rapide.